La Tablette n°83

ÉDITO

Il y a quelques années, nous avions créé à Bordeaux un Club Emploi Service destiné à aider les étudiants déficients visuels à trouver un emploi selon leurs aspirations.

Des entretiens d’embauche préalables mettant en situation ces étudiants étaient pratiqués par une DRH, laquelle a cessé ses activités non par volonté propre mais par manque de candidats.

En cette période où l’emploi des jeunes ou moins jeunes est un problème crucial, le giaa Aquitaine réactualise cette activité car le chômage des personnes déficientes visuelles est toujours un problème majeur.

On s’aperçoit que le monde entreprenarial ne connaît pas les opportunités mises à disposition de ce public grâce à la technologie et les logiciels adaptés.

Ces adaptations permettent à une personne handicapée dans sa vision, de travailler comme tout un chacun et quelques exemples de réussite professionnelle sont remarquables.

Deux difficultés, faire connaître ces moyens à des chefs d’entreprise de notre région mais aussi et surtout mobiliser ce public DV lequel, selon notre expérience acquise tout au long des années à son service, se démotive devant les difficultés et le manque d’aides ciblées sur sa problématique.

Trois bénévoles prendront en charge ces formations en analysant les besoins et les moyens d’y pallier.

Nous leur souhaitant bonne chance

Béatrix Alessandrini.

.

.

Tablette n°83 au format Word

Tablette n° 83 au format PDF

.